PRESENTATION                  HISTOIRE                  COLLECTION                  CONTACTS

Depuis plus d’un siècle, nous sommes passionnés par l’Extrême-Orient.

 

Des collectionneurs, des amateurs sont venus admirer les chefs-d’œuvre de l’Asie ancienne dans nos galeries.

 

Eugène Milano épousa la fille d’Aimée Crocker (princesse de Galitzine), petite fille du fondateur de la Pacific Railways, seule femme bouddhiste de son temps à avoir rencontré le Dalaï-lama. Elle collectionna les trésors de l’Asie. Elle est l’auteur de nouvelles et romans, dont And i’d do it again, un livre vient d’être publié à son sujet aux Etats-Unis, Aimée Crocker’s Refined Vaudeville. C’est l’amour pour l’Asie qui les fit se rencontrer. Aujourd’hui, Lionel Milano est la quatrième génération à travailler dans l’Art d’Extrême-Orient.

 

Au 11 avenue Mozart, vous découvrirez la galerie du 16ème arrondissement. Là, Daniel vous accueillera  pour vous dévoiler des objets anciens (terres cuites Wei, Han, Tang, Ming, des statues Wei et Qi du Nord, des fontes de fer, des bronzes, des jades, des Bouddhas Khmer, des Guanyin en bois mais aussi du mobilier etc.). Sa passion, trouver la pièce rare.

 

Au 1 rue du Bac, Bacstreet ouvre ses portes, dans le 7ème arrondissement, juste à l’angle du quai Voltaire et de la rue du Bac, en face du Pont Royal. (Ci-dessous, des photographies de l'appartement d'Aimée Crocker à New York où elle vivait entourée d'antiquités asiatiques.)